Kwortz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Life goes on [RP EN COURS ICI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryunos
Admin
Ryunos

Messages : 255
Date d'inscription : 02/08/2010

Life goes on [RP EN COURS ICI] Empty
MessageSujet: Life goes on [RP EN COURS ICI]   Life goes on [RP EN COURS ICI] EmptyLun 7 Déc - 20:43

FORUM : Aisling
PARTENAIRE : Amande (Craze)
PERSONNAGE JOUÉ : Marc
LIEU : Ferme des Teissier
RÉSUMÉ :
PLACE CHRONOLOGIQUE : /


Dernière édition par Ryunos le Lun 7 Déc - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kwortz.forumactif.org
Amande



Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2015

Life goes on [RP EN COURS ICI] Empty
MessageSujet: Re: Life goes on [RP EN COURS ICI]   Life goes on [RP EN COURS ICI] EmptyLun 7 Déc - 20:45

ferme des Teissier, juillet 2017
we gotta live it up til it's gone


▬ Marc ?

Amande sourit, avec cette douceur qui la caractérise. Elle reste un peu en retrait, derrière la porte entrouverte, et elle regarde le jeune homme, attendant simplement son approbation pour entrer dans la pièce. Elle le voit hocher la tête avec bonheur, et glisse dans l’entrebâillement, avant de refermer doucement la porte derrière elle. Ses joues virent un peu au rose quand elle réalise à nouveau qu'elle s'est glissée dans cette robe qui met un peu en valeur son corps fin d'adolescente. Silencieuse, elle fait un tour sur elle-même, sous les yeux de Marc. La robe dévoile sur sa clavicule le tatouage qu'elle s'est fait faire l'été dernier. Elle sourit en se rappelant de la grimace de son demi-frère, comme s'il considérait cela comme un ultime affront. Il avait été forcé de s'y faire, parce que la jeune femme l'adorait. Elle avait coutume de dire qu'il lui rappelait les rêves dont elle ne devait pas se défaire. Et elle rappelait à cela qu'elle les tirait de ses livres, perchés parmi les étoiles. Elle glissa une main dans ses cheveux un peu emmêlés pour les relâcher sur ses épaules. Machinalement, elle redresse un livre dans la vieille étagère, souffle sur la poussière qui s'insinue entre les pages. Elle se dit que cette pièce est adorable : l'ancienne bibliothèque de ses grands-parents dans leur jeunesse, aujourd'hui transformée en chambre d'amis. Amande sourit doucement, songeant que les Teissier lui ont gracieusement prêté cette aile de la ferme pour y passer quelques semaines de vacances en l'agréable compagnie de Marc. Alors, elle se tourne vers lui, et lui sourit.

▬ Désolée, pour la robe. Elle est peut-être pas très ... Enfin, j'ai rien dit, pardon.

Elle se souvient lui avoir un jour demandé s'il voulait bien venir avec elle, dormir à la belle étoile dans les champs de ses grands-parents. Elle se souvient également lui avoir promis qu'ils s'y rendraient l'été même, mais ils avaient finalement dû retarder. Alors, Amande est heureuse d'être là avec lui, cette année. Enfin. Elle l'avait tant attendu, ce doux bonheur. Elle se rappelle encore de l'amertume de ses larmes de cette nuit-là, et des promesses murmurées dans l'air. Promesses qu'elle a tenues, scellées par des baisers d'enfants timides. Ils étaient encore tout deux un peu gamins dans leur coeur, avec leurs rêves bordés d'étoiles. Seulement, ils ont un peu grandis. Amande s'en souvient, de ces mots blessants qu'elle murmurait en prise à ses cauchemars ; c'est comme ça qu'elle a pris l'habitude d'être avec Marc. C'est comme ça qu'ils ont fini par avoir, eux aussi, des joues rougies, des mots d'amour timides, des lèvres qui se rencontrent, et quelques caresses tendres. Les flammes en brûlent encore dans son coeur. Alors elle sourit à Marc, et puis l'entoure un peu de ses bras pour se presser doucement contre lui. Etreinte fugace qu'elle défait rapidement pour planter ses yeux dans les siens. Ses lèvres s'entrouvrent alors que les mots à poser sur son idée restent encore bloqués un instant dans sa gorge. Ça fait si longtemps qu'elle en rêve.

▬ Et si on se faisait enfin cette nuit-là à la belle étoile ? J'ai envie d'un bon feu de camp. Tu sais, avec des marshmallows et des histoires de fantômes.

Elle en connaît pas mal, des histoires d'horreur, Amande. Il y a celles dans les livres, et celles qu'elle a vu à l'écran, glissée dans les bras de sa mère. Elle virevolte sur elle-même, tout doucement, en demi-pointe dans ses ballerines ; on peut deviner dans ses tours sur elle-même la grâce de la danse classique apprise dans son enfance. Elle est comme ça, la charmante Mélissandre : elle tient à ce que sa fille ait la classe des bonnes familles, pour qu'elle soit à l'aise quoiqu'elle fasse. Elle ne s'est pas trompée, d'ailleurs, parce qu'Amande est à l'aise avec Marc. Il est gentil, Marc, et il est charmant avec toutes ses croyances d'enfant. Amande a appris à s'attacher, elle aussi, aux amulettes et aux histoires de destins. L'an prochain, elle aura quitté l'école, et elle pourra rejoindre son cher et tendre, où qu'il aille. Elle sourit, et, lentement, tourne le dos à Marc. Avec des gestes calmes, elle rassemble ses cheveux sur son épaule droite. Encore plus doucement, elle fait glisser la manche gauche de sa robe sur son bras. Ainsi, elle dévoile son tatouage, que le jeune homme n'a encore jamais vu. Apparaît un oiseau bleu qui déploie ses ailes pour prendre son envol.

▬ C'est le symbole des rêves. Pardon : pour moi, c'est un symbole de rêve. Je suis désolée de ne jamais te l'avoir montré avant, c'est juste que. C'est un peu. Enfin, non, rien, pardon. Voilà, il est là.

Alors Amande rougit violemment en sentant la manche fine de sa robe blanche qui s'échappe encore un peu plus sur son bras. D'un geste un peu brusque, elle la remonte, et puis se tourne vers Marc avec les mains plaquées sur son visage, le temps que la rougeur disparaisse. Quelques voix font écho dans sa tête. Il y a celle de Nikola, par exemple, qui marmonnait toujours des conseils, celle de son demi-frère, aussi, qui râlait tant contre Marc. Ils ont tous deux quitté les rangs d'Aisling, maintenant. Presque tout le monde sera parti quand Amande retrouvera les bâtiments à la rentrée. Elle entrera en dernière année, après tout. Son sourire se fait encore plus grand, avec cet air taquin qu'elle a tant retrouvé dans les traits de sa grand-mère quand elle est restée près d'elle la nuit dernière. Elle le tend à Marc, ce sourire-là, tandis que ses doigts glissent, fugaces, sur la joue du jeune homme, pour se poser sur ses lèvres closes. Elle se hisse sur la pointe des pieds, essayant de compenser la différence de taille. Elle y arrive à peine, parce qu'elle est restée petite, Amande, alors qu'il a grandi, lui. Des étoiles rieuses brillent tout de même dans ses yeux.

▬ Tu sais ce qu'elle m'a demandé, ma grand-mère, hier ? Attends, je te la cite, pour que tu situes totalement : « Avec Marc, vous n'avez pas besoin d'héritier tout de suite, alors protégez-vous, d'accord ? » ... Avec un air très sérieux. C'est bizarre, tu ne trouves pas ?

Elle pouffe, tout doucement, et relâche la pression de ses doigts sur la bouche de Marc.

▬ Si ma grand-mère est au courant, ça veut dire que c'est officiel, maintenant. Ça te plaît ?

cuz we won't be around too long

Revenir en haut Aller en bas
Ryunos
Admin
Ryunos

Messages : 255
Date d'inscription : 02/08/2010

Life goes on [RP EN COURS ICI] Empty
MessageSujet: Re: Life goes on [RP EN COURS ICI]   Life goes on [RP EN COURS ICI] EmptyLun 7 Déc - 20:52

Amande, la jolie Amande et ses petits mots et ses petits sourires qui observe Marc. Amande qui se cache derrière une porte qui est entrouverte.

▬ Marc ?

Un jeune homme aux cheveux bleus souriant d'entendre la voix de sa bien-aimée détourne les yeux vers la porte bien qu'elle ne l'ait pas franchie et il hoche la tête donnant la permission à la petite princesse d'entrer dans la pièce. Les joues de la demoiselle se colorent tandis que celles de Marc restent blanches. Et, une fois rentrée, elle laisse glisser la porte afin qu'elle se referme d'elle-même. Sa silhouette apparaissant, elle dévoile une superbe robe blanche qui suit les mouvements de la jeune fille quand elle tourne pour mieux se montrer à son aimé. Elle est éblouissante la jolie Amande dans sa robe de douceur et avec son petit tatouage. Une main passe dans les cheveux d'Amande, Marc aurait aimé que cela soit sa main. Il n'est que spectateur face à la grandeur de la jeune fille qui dépoussière doucement un livre qui commençait à en avoir besoin. Elle est bien souriante la petite Amande, elle sourit à Marc, elle sourit encore et encore et ça lui fait chaud au coeur au gentil Marc.

▬ Désolée, pour la robe. Elle est peut-être pas très ... Enfin, j'ai rien dit, pardon.

Marc aussi sourit de voir l'embarras de cette petite princesse qui parle mais ne parle pas et il sourit de ce voeu qui se réalise doucement, le voeu de pouvoir rester avec sa bien-aimée toujours. Bien sûr, il était un peu jeune quand il l'a formulé mais il y a cru très fort et a longtemps demandé à sa petite invention nommée Aanor de faire en sorte que ses désirs deviennent réalité. Il la regarde, cette jolie princesse qu'il a toujours admirée que ce soit de loin ou de près. Elle est toujours aussi belle Amande même peut être un peu plus qu'avant. Mais Marc ne la regarde pas pour sa beauté, il la regarde pour sa personnalité qu'il voudrait encore embrasser des milliers de fois.

▬ Et si on se faisait enfin cette nuit-là à la belle étoile ? J'ai envie d'un bon feu de camp. Tu sais, avec des marshmallows et des histoires de fantômes.

Un grand sourire illumine le visage de Marc. Il a pris de l'assurance en quelques années, il a plus trop peur des fantômes et a bien envie de passer une nuit sous les étoiles avec la petite demoiselle qui le lui propose alors il hoche la tête en signe d'approbation. La légère danseuse laisse voler sa robe au gré de ses petits pas de poupée. Elle se montre toujours un peu plus, se dévoilant aux yeux bleus de son compagnon. Un nouveau tatouage est apparu sur le corps de la belle. Un oiseau bleu est venu se poser sur sa peau blanche pour l'éclairer de ses couleurs. Apparemment, il aimerait bien s'envoler mais son élan a dû être coupé par un évènement inconnu.

▬ C'est le symbole des rêves. Pardon : pour moi, c'est un symbole de rêve. Je suis désolée de ne jamais te l'avoir montré avant, c'est juste que. C'est un peu. Enfin, non, rien, pardon. Voilà, il est là.

Marc observe la petite Amande, réfléchit quelques instants. Le bleu est la seule couleur porte-bonheur qu'ils ont en commun alors c'est un signe pour souhaiter le bonheur aux deux amoureux selon Marc. Ca le fait sourire gentiment alors que son aimée cache le fait qu'elle rougisse. Ses mains glissant pour laisser apparaître son visage, Marc ne peut voir qu'un sourire magnifique. Il ne peut sentir qu'un doigt qui glisse sur sa joue et ce geste lui rappelle cette soirée où ils s'étaient fait une promesse parmi tant d'autres. Peut être que pour elle, ce ne fut qu'une soirée parmi tant d'autres mais pour lui ce fut une soirée et il y en eut d'autres. Aucun moment passé avec Amande ne pourrait être "parmi tant d'autres", non. Les moments passés avec Amande sont tous uniques et fantastiques, ils sont tous hors du commun. Et tous ces baisers, tous ressemblants mais tous différents un peu comme là. A chaque fois, leurs lèvres se touchent et à chaque fois, ils s'aiment encore un peu plus.

▬ Tu sais ce qu'elle m'a demandé, ma grand-mère, hier ? Attends, je te la cite, pour que tu situes totalement : « Avec Marc, vous n'avez pas besoin d'héritier tout de suite, alors protégez-vous, d'accord ? » ... Avec un air très sérieux. C'est bizarre, tu ne trouves pas ?

Marc rit, tout simplement. Il n'avait même pas pensé à ce genre de choses. Bien sûr, comme Niko le lui a toujours dit, il garde dans une de ses poches de pantalon un préservatif. D'après Niko, c'est très important d'avoir ça quand il est avec la fille qui lui plaît. Même s'il n'a jamais compris pourquoi, Marc considère que les conseils de son mentor sont d'or et les applique en règle générale.

▬ Si ma grand-mère est au courant, ça veut dire que c'est officiel, maintenant. Ça te plaît ?

Marc affiche alors une position de réflexion.

▬ Oh tu sais, ça m'importe peu. Tant que je suis avec toi et que je peux t'aimer, on pourrait bien être des bandits que ça ne me dérangerait pas !

Et il lève les bras au lieu. Ceci était une annonce officielle destinée à tous les êtres susceptibles d'entendre les dires de Marc. C'était adressé à tout le monde, aux gens, aux oiseaux, aux insectes et même à Aanor. Qu'il se le dise Aanor, l'esprit originel qui n'existe que pour un seul être que Marc aime Amande et que peu importe les circonstances, il l'aimera toujours. Il voudrait le crier au monde entier, le hurler quand le ciel est un peu trop gris pour lui redonner des couleurs. Il voudrait remettre de la couleur sur les gens, sur leurs joues, sur leurs sourires, sur leurs vêtements. Il voudrait remettre des couleurs dans sa vie qui en manque lorsqu'il est trop loin de son Amande. Alors pour remettre de la couleur sur ses joues, il la prend dans ses bras. Alors pour remettre de la couleur dans ses yeux, il les observe patiemment en souriant. Alors pour remettre de la couleur sur leurs lèvres, il s'approche et l'embrasse.

▬ Le soir devrait venir dans quelques heures, et si on préparait tout notre petit matériel pour cette nuit à la belle étoile ?

Le jeune homme se détache d'elle et attrape sa main pour l'emmener dans une pièce qu'il a bien fait attention de visiter plusieurs fois afin de savoir s'il n'y avait pas de mauvais esprits. Il avait déjà tout préparé le petit Marc pour faire une surprise à sa petite princesse. La tente n'attendait qu'eux, les marshmallows étaient présents sous formes de paquets pas encore ouverts. Il s'était même entraîné plusieurs fois à faire un feu de camp sans se brûler ni mettre le feu aux alentours. La nuit prévue devait être parfaite.

▬ Tu vois Amande j'ai tout prévu ! J'ai même un petit cadeau pour toi !

Sortant le cadeau d'un placard, l'emballage bleu brillant de mille feux, il le tend à Amande. Dedans se cache une petite nuisette décorée de dentelle à la fois blanche et bleue pour mieux porter bonheur à la native du cancer. Ce que le paquet contient brûle les lèvres du pauvre Marc mais il se retient. C'est comme ces secrets qu'il faut pas dire avant qu'ils soient découverts. Comme par exemple. Tu sais Amande, Marc t'aime. Tu l'as découvert mais il s'est bien gardé de te le dire au début.

▬ Allez, ouvre-le ! J'espère que mon cadeau va te plaire !

Le grand sourire de Marc fait concurrence au paquet. Il aurait bien envie de sauter dans toute la pièce et de danser une danse folle avec Amande. Ses jambes le démangent, elle ne demandent que ça et son petit coeur s'enthousiasme à cette idée mais Marc doit rester un minimum calme d'apparence. Du moins, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://kwortz.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Life goes on [RP EN COURS ICI] Empty
MessageSujet: Re: Life goes on [RP EN COURS ICI]   Life goes on [RP EN COURS ICI] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Life goes on [RP EN COURS ICI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lights will guide you home [RP EN COURS ICI]
» Joker - New life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kwortz :: RPs :: Aisling-